vendredi 26 février 2010

Transport des marchandises à bord d’un roulier !











Il faisait beau à Port-Tudy.

Le calme avant la tempête !






Vers 14h15, le Saint-Tudy était attendu.
C’est l’Acadie qui arrivait à Groix en début d’après-midi !


Seulement quelques voitures ont utilisé ce passage prévu pourtant depuis longtemps par la Compagnie Océane.


Comme prévu, le retour du roulier ne transportera aujourd’hui que du gaz, le camion de déchets ne pouvant aller sur l’Acadie.

2 camions seulement étaient là aussi.
Les premières marchandises étaient déposées de façon assez rapide sur le quai. Tout était bien organisé et préparé.

Demain 3 passages de roulier sont prévus, et 4 pour la journée de dimanche.

















Si vous souhaitez commenter cet article : Cliquez ici



Marie-annick : dimanche 28 février 2010
Comment ce fait-il que la compagnie Océane ne prévoît pas de passages sur leur site de réservation, alors que ceux-ci étaient prévu soi-disant depuis longtemps ? Où trouver l’information ?

Réponse de l'administrateur du site :
Nous avons transmis votre commentaire à la Compagnie Océane dont la réponse est la suivante.

Réponse de la Compagnie océane :
Suite à un problème informatique, les réservations de voitures du week-end dernier, sur Internet, n'ont pas pu être effectuées. Nous nous en excusons. Le problème sera réglé dès cet après-midi.
Cependant, les réservations téléphoniques fonctionnaient et sont possibles comme d'habitude, au 0820.056.156



Patrice Fontaine : jeudi 04 mars 2010
Bonjour,
lisant cet article en cherchant des informations sur l'avancée des travaux de la cale, je suis agréablement surpris que la municipalité semble enfin s'intéresser au fléau que représente les voitures sur l'ile. Plaisancier et fréquentant l'ile une partie de l'année (sauf l'été), je suis absolument contre ces hordes de voitures qui envahissent l'ile à chaque accostage du régulier. Le prix du passage (pourtant élevé) ne dissuade pas. La petitesse relative de l'ile permet pour les vacanciers des déplacements en vélo (leur bagage pourrait être convoyé par un service de taxi présent sur l'ile) un tourisme vert pourrait être développé, c'est dans l'air du temps.
la nature se rebiffe de plus en plus contre nos habitudes de "toujours plus" ( les récents évènements de la Vendée nous le prouve tristement ).
Alors, Messieurs de la municipalité, profitez des nuisances de la réfection de cette cale pour prendre les décisions qui s'imposent et qui apporteront une véritable bouffée d'oxygène à votre ile qui en a bien besoin.
Sincères salutations
Patrice Fontaine, skipper du "Tan'Oz"


Réponse d'Eric Régénermel, maire de Groix :
Bien sûr cette période particulière et pleine d'enseignements. Je voudraisvous rassurer en vous confirmant que nous nous intéressons depuis quelquesannées à ce problème qui n'est pas si simple qu'il n'y paraît: touteinterdiction de circuler en voiture sur le territoire français (îlescomprises) est cassée par les tribunaux, et le Conseil Général a fait il y alongtemps le choix de navires rouliers pour Groix. Reste, me direz-vous, lespouvoirs de police du maire qui ne sont pas négligeables: interdictions destationner, zones piétonnes, itinéraires dédiés pour les poids lourds...Tout cela est en cours mais croyez-moi, ça fait "râler" beaucoup degroisillons et de résidents secondaires (j'ai quelques courriers de cet étéde contrevenants verbalisés qui auraient besoin d'une formation endéveloppement durable !)Alors merci de votre "lobbying" qui va dans le bon sens !

Leia Mais…